À l’autre bout de la laisse

Florence Meney & Jacques Galipeau

Éditions Druide

Affirmer vouloir un animal de compagnie est une chose que certaines personnes prennent trop à la légère. Combien de fois voit-on des gens se départir de leur chien parce que ce n’est pas aussi facile qu’ils l’avaient anticipé.

Dans ce recueil, vous pourrez voir si vous êtes vraiment prêt pour cette acquisition. D’abord, il est question des différentes options pour l’achat du chiot. Quelle race souhaitez-vous? Mâle ou femelle? Ce sont des questions importantes!

Les auteurs expliquent également les stades d’évolutions des chiens selon leur âge. L’importance d’être avec leur mère jusqu’à un certain nombre de semaines, les apprentissages que le chien fait en jouant avec ses frères et sœurs, etc. J’ai trouvé l’information très intéressante d’ailleurs!

Le plus important selon moi, c’est le côté psychologique. Du chien, mais surtout du maître. L’erreur d’humaniser notre animal, de lui mettre des émotions qu’au fond, il ne ressent pas, de lui parler comme s’il comprenait nos paroles.

Vous verrez comment lui apprendre les commandements de bases, mais aussi comment vous comporter pour qu’il vous comprenne. VOUS êtes son chef de meute. Agissez comme un chef de meute ferait! SURTOUT, sans violence! Simplement votre non verbal!

Beaucoup de propriétaires d’animaux blâment leur chien de ne rien comprendre. Je répète une phrase que j’ai entendue qui m’a fait grandement réfléchir :

Et si c’était plutôt vous qui ne prenez pas le temps de LE comprendre!

%d blogueurs aiment cette page :