Arrosez les fleurs, pas les mauvaises herbes

Fletcher Peacock

Les éditions de l’homme

Ça faisait plusieurs années que mon père me disait de lire ce livre. Il croyait fermement que le contenu pourrait m’aider dans ma vision des choses, dans ma façon de penser, de parler.

Quand j’ai vu que le lire allait être réédité, j’ai perçu un signe qu’il était temps pour moi d’en faire la lecture. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert que le livre parle exactement du processus pour lequel j’ai fait une formation en coaching.

Comment percevez-vous les choses? Voyez-vous le verre à moitié plein ou à moitié vide?

J’ai surtout aimé l’endroit ou l’auteur mentionne le moment ou il a réalisé qu’il ne détient pas la vérité. En fait, que personne ne l’a détient. Parce que chaque être humain a sa PROPRE vérité. Elle sera différente pour chacun d’entre nous. Êtes-vous capable d’admettre que vous pensez différemment de quelqu’un sans lui imposer votre vision des choses?

Ce livre contient une multitude d’astuces pour vous aider au quotidien. Lors d’une situation qui vous rend émotionnelle, lorsqu’une parole blessante est dite, lorsque vous ne voyez plus de solutions à votre problème, etc.

Je termine avec une phrase qui m’a fortement interpellé :

Avez-vous des problèmes ou des occasions?

%d blogueurs aiment cette page :