La nouvelle tendance des dernières années, dans laquelle l’être humain s’oublie, ne respecte plus ses valeurs, ses goûts, ses objectifs… au détriment du désir d’atteindre la gloire, la popularité, la reconnaissance, la richesse!

 

Steeve Landerneau vit en quelque sorte cette situation avec son collègue et ami de longue date, Carl. Ils tentent difficilement de survivre malgré les obstacles que vit leur nouvelle entreprise. Il investit son argent personnel, sa situation de couple et familiale est en danger… et pourtant, Steeve continue!

 

Suite à une randonnée en forêt, Steeve fait la mystérieuse rencontre d’un homme qui laisse une marque dans son esprit. Il ne réussit plus à oublier les paroles qui ont réussi à semer un doute en lui. Étrangement, l’homme lui rappelle quelqu’un! Mais qui? À force de discuter avec son ami, ils réalisent que Steeve a sans même le savoir, rencontré son idole de jeunesse. Mais où était-il depuis toutes ses années?

 

À contrecœur, Steeve retourne à l’endroit précis où il l’a vu la dernière fois en souhaitant recroiser son chemin. Cependant, le but de cette seconde rencontre diffère entre lui et Carl. Steeve veut seulement avoir la chance de lui parler, d’avoir des conseils… alors que son ami à un tout autre scénario en tête. Que doit-il faire?

 

La chance étant de son côté, l’homme revient marcher dans les bois et il recroise sa route. Ce dernier lui offre même la possibilité de discuter avec lui autour d’un succulent repas. Il obtiendra d’ailleurs des informations surprenantes, mais surtout d’une richesse inestimable.

 

Qu’en fera-t-il?

 

Ce qu’il s’apprête à comprendre et à réaliser sera douloureux. Mais la suite des choses n’appartient qu’à Steeve.

 

Suivra-t-il l’élan de son cœur ou plutôt son ego désirant gloire et richesse?

 

Et la Paix naîtra dans ton Cœur…

Alain Williamson

Dauphin Blanc

%d blogueurs aiment cette page :