Quand je reçois un livre de cette auteure, je ressens une hâte de lire son roman difficile à retenir. Chacun de ses livres m’a fait sourire, rire et même réfléchir. Elle a un réel talent.

 

Ahhh ce cher Renaud! Qui dès le début me donne l’apparence d’un nerd, mais qui au fil des pages me fait découvrir que je me suis permis de la juger sans raison. Homme timide, au quotidien stable et habitude monotones ne désire qu’une seule chose… que sa collègue Christine le remarque enfin!

 

Pris d’un courage dont il ignore la provenance, il lui propose une sortie en sa compagnie. Quelle surprise… elle accepte! Cependant, le jour venu, tout ne se déroule pas comme prévu. Les plans changeront et malgré son grand cœur, Renaud deviendra un 2e plan.

 

À ce moment, sa vie prend une nouvelle tournure. Sa belle-sœur fera de lui un homme nouveau! Ouvert aux suggestions, il ne comprend tout de même pas pourquoi il doit mettre aux oubliettes ses plats Tupperware! En quoi son organisation de sandwich peut lui nuire pour rencontrer des femmes?

 

Appliquant les conseils de la femme de son frère jumeau, qui je l’espère ne prend pas exemple sur ce dernier, le vent semble tourner en sa faveur.

 

Mais ne dit-on pas : chasser le naturel et il revient au galop?

 

Sera-t-il heureux dans sa nouvelle façon d’être?

 

Et si l’essentiel avait été oublié?

Il était une fois dans la friend zone

Martine Labonté-Chartrand

Les éditeurs Réunis

%d blogueurs aiment cette page :