Oh que j’ai eu du plaisir avec ce cher Victor. Quel personnage marrant! J’aurais pu (ou dû) le trouver nono, mais au contraire… j’embarquais dans son personnage. Ma lecture a été super divertissante, drôle et rafraîchissante.

 

Victor décide de consulter un psy pour un problème, disons… gênant! Il doit trouver une solution. Son couple en dépend. Cependant, ses visites avec son psy lui font réaliser qu’il y a d’autres problèmes sous-jacents dont il ne se doutait pas.

 

Que dire de Gabrielle qui laisse sa curiosité l’emporter? Elle ne peut pas se contrôler. Elle doit entendre! Arrivée 1h d’avance pour son rendez-vous doit avoir ses bons côtés. Pour sa part, son mari des dernières années est parti. Sans raison! Du moins, il ne lui en a pas donné. Le cœur en miette, elle tente de comprendre. Comment gérer ses émotions et comment agir avec sa fille pour qui le comportement a radicalement changé?

 

Au fil des rencontres, Victor et Gabrielle feront des belles réalisations. J’oserais même dire que le psy aussi! Disons que l’homme qu’il voit depuis peu lui donne des maux de tête!

 

Malgré ses nombreuses tentatives pour rallumer la flamme dans son couple, Victor semble provoquer le contraire que l’effet désiré.

 

Et si ce qu’il croit devoir modifier chez lui n’était pas le centre du problème?

Indiscrétions chez le psy

Isabelle Petit

Les éditeurs Réunis

%d blogueurs aiment cette page :