• Ma vie n’est pas qu’embûches;
  • Je peux très bien réussir seule!

 

2 phrases qui me suivront au cours des prochains jours! Ce livre à mes yeux contient des informations qui peuvent aider une panoplie de personnes!

 

Je ne peux pas envoyer ma demande au Père Noël, à la Fée des dents ou frotter la lampe d’Aladin pour obtenir les morceaux manquants de mon puzzle mental.

 

Les gens ont tendance à croire que ceux qui souffrent d’anxiété se croient seuls au monde… ou encore pire, ils sont lâchent! Eh misère!

 

Une personne avec une seule jambe… lui diriez-vous de se lever de sa chaise et de marcher comme tout le monde? Ou encore pire… d’arrêter d’être lâche et de s’inventer des raisons pour ne pas le faire? Non! Pourquoi? Parce que c’est visible à l’œil nu? Cette personne autant que nous n’a pas demandé cette partie manquante à son corps! Elle aussi aurait voulu être « normale ».

 

Je suis consciente que tout est dans l’attitude! Ne pas s’apitoyer sur son sort, voir le verre à moitié plein, ne pas broyer du noir, ne pas se comparer, changer ses pensées négatives en pensées positives… des trucs, il y en a une multitude!

 

Moi, avec mon puzzle incomplet, j’ai besoin de comprendre à quelles étapes mon cerveau a apposé une étiquette qui me colle au cul depuis tant d’années! J’ai besoin de concret! Une thérapeute m’avait dit: tu n’as pas besoin de comprendre le pourquoi pour avancer! Ben tu sais quoi… oui j’ai besoin! D’autres que moi diront non, moi c’est oui pis je l’assume! J’ai besoin d’aller creuser au fond de mes douleurs pour mieux comprendre d’où elles proviennent et réaliser l’ampleur de leurs dégâts! J’ai besoin de réaliser qu’au moment où j’ai cru en cette fausse croyance, j’étais une personne que je ne suis plus! J’ai grandi, j’ai appris, je suis tombée et je me suis relevée!

 

Quand on étudie pour l’obtention d’un diplôme, on apprend la matière pour pouvoir l’appliquer… ben c’est ma façon de voir avec ma tête! Qu’est-ce qu’elle a appris, mais mal compris à l’époque! Parce qu’on ne comprend pas toujours de la bonne façon du premier coup!

 

Bref, ce livre m’a fait réaliser des blessures et je crois aux méthodes qu’il propose pour s’en départir!

 

Si vous ou une personne de votre entourage vivez de l’anxiété, offrez-lui ce livre en cadeau! Vous apaiserez assurément la lourdeur qui pèse sur ses épaules.

L’anxiété, le cancer de l’âme

Louise Reid

Les éditions JCL

%d blogueurs aiment cette page :