Le cabaret

Marylène Pion

Les éditeurs Réunis

Quelle belle surprise ce fut de découvrir le nouveau livre de Marylène Pion. J’ai été charmée du début à la fin!

Deux mondes, deux personnages, deux réalités. Et pourtant!

Ian Hughes revient en ville après avoir passé quelques années dans la merveilleuse ville de New York. Cependant, son expérience ne semble pas avoir été des plus mémorables. Il en garde un goût amer d’échec.

Son retour à Montréal ne sera peut-être que de courte durée. Il vient simplement faire les derniers arrangements de la maison que son père lui a léguée.

Charlotte, pour sa part, ne réussit pas à trouver le bonheur dans sa nouvelle vie. Pourtant, elle devrait saisir la chance que la vie lui offre. Elle a enfin un toit sur la tête et de la nourriture. Mais c’est plus fort qu’elle!

La vie faisant bien les choses, Ian prendra l’une des plus grandes décisions de sa vie en même temps que Charlotte décidera de mener sa vie autrement. L’un et l’autre portent des blessures terriblement douloureuses. Parfois physiques, mais encore plus mentales.

N’est-ce pas notre façon de réagir face aux obstacles qui font de ceux-ci une réussite ou un obstacle? Parce que laissez-moi vous dire que Ian et Charlotte devront faire face à une multitude de contraintes.

Changer son futur rend inévitable de faire face à ses démons du passé.

%d blogueurs aiment cette page :