J’ignore si c’est parce qu’une situation semblable est arrivée à l’une de mes amies, mais ce livre m’a ému! Cet auteur a un réel talent pour donner une vie si près de notre réalité à ses personnages.

 

Jordane, 16 ans, en couple depuis un peu plus d’un an devra prendre une décision qui aura un impact majeur sur le reste de sa vie. Oubliant fréquemment de prendre sa pilule, elle et son copain ont un moment intime et ce qui devait arriver arriva… Jordane tombe enceinte.

 

Nullement soutenue par son chum, elle doit faire un choix. Veut-elle le garder? Se faire avorter? Elle ne cesse de se répéter à quel point elle n’est pas apte à s’occuper d’un enfant… mais pourtant, quelque chose de fort à l’intérieur d’elle lui dit de ne pas procéder à l’interruption de sa grossesse.

 

Elle en parle à une amie qui ne garde pas le secret bien longtemps. En peu de temps, l’école entière semble s’être retournée contre Jordane. Son ancien copain l’ignore, ses amies l’a regarde à peine… et que dire des atrocités inscrites sur une porte dans la salle de bain des filles.

 

Et pourtant! Une mauvaise décision de sa part ne fait pas en sorte qu’elle mérite toute cette méchanceté entièrement gratuite.

 

Son univers bascule! De nouveau célibataire, elle devra amasser des sous, changer d’école et prendre ses responsabilités.

 

Mais qui a dit qu’elle en serait incapable?

 

Elle… ou les autres?

Le choix d’une vie

Samuel Champagne

Éditions De Mortagne

%d blogueurs aiment cette page :