N’écoutant que très peu la télévision, j’adore avoir la chance de lire une histoire policière réelle. Connaître le début de l’enquête, les dires de la personne suspecte, de son entourage, des témoins… les preuves recueilles par les policiers…

 

13 février 2014… un double meurtre survient à Terrebonne! Un père et sa conjointe sont trouvés assassinés. Immédiatement, les policiers se questionnent : est-ce un meurtre suivi d’un suicide? Est-ce un pacte de suicide? Les possibilités sont nombreuses. Mais quelle est la bonne réponse?

 

Afin de ne pas contaminer les preuves, les policiers font le tour de la maison en attendant que les spécialistes en scène de crime arrivent sur les lieux. Déjà, des questions trouvent leurs réponses. Le couple ne vit pas seul!

 

Au fil des recherches, le fils de Luc, le père maintenant décédé, est intercepté sur l’autoroute afin que les policiers puissent lui apprendre la terrible nouvelle. Étudiant à l’école des pompiers, Guillaume reste de marbre. Sa réaction est toute autre que ce qui était anticipé. Est-ce son passé de militaire qui l’aide à garder son sang-froid?

 

Je ne réussis pas à comprendre comment quelqu’un peut commettre un geste aussi immonde! Mettre un terme à la vie de deux personnes, comme ça, sans raison…

 

Au fil des pages, vous suivrez l’enquête, les preuves amassées et l’interrogatoire du principal suspect.

 

Parce que toute vérité finit un jour ou l’autre par ce savoir non?

Le crime parfait

Claudia Berthiaume

Les éditions du Journal

%d blogueurs aiment cette page :