Le gazon, toujours plus vert chez le voisin toujours de mon auteure formidable Amélie Dubois. Je dois vous admettre que je ne savais pas du tout où s’enlignait ce livre au tout début. Je ne savais pas de quel style d’histoire il allait s’agir et c’est aussi des tout nouveaux personnages.

 

Ah ben je dois vous dire que WOW! Je n’ai pas douté longtemps! Amélie nous donne une magnifique leçon de vie grâce à son roman qui, de façon très humoristique, nous démontre à quel point nous enviions toujours la vie des autres sans en connaître les détails importants.

 

Chaque fois que je lis un livre de cette auteure, je me demande comment elle a bien pu réussir à s’imaginer un tel scénario. Comment fait-elle pour avoir des idées aussi bonnes, aussi splendides et aussi spectaculaires. Elle est vraiment merveilleuse!!

 

Je vous conseille ce livre non pas juste parce que j’aime l’auteure, mais parce que lorsque j’ai fermé la dernière page, j’ai réalisé l’ampleur de la leçon de vie que je tenais entre mes mains.

 

Cessons de comparer nos vies avec celles des autres. Parce qu’au fond, nous ne sommes pas dans leurs souliers alors nous ne savons pas réellement s’ils sont plus chanceux que nous! Soyons fiers de nos choix et de notre vie, et plongeons à pleine tête dans notre merveilleuse histoire que nous avons nous-mêmes créer… notre vie!

 

Le gazon… plus vert de l’autre côté de la clôture?

Amélie Dubois

Les éditeurs Réunis

%d blogueurs aiment cette page :