Quelle belle histoire!!!

 

Mathieu, prestigieux homme d’affaires semble mener une vie presque parfaite. Si ce n’était pas de cette fille avec qui il se force presque à être en couple afin de mieux amadouer son père, il est heureux.

 

Mais le bonheur ne tient parfois qu’à un fil. Alors qu’il performe sur le terrain de golf, la vue d’une femme l’éblouit… au point ou Mathieu devient aveugle. Personne ne comprend cette soudaine cécité. Des médecins travaillent sur le dossier, mais les jours passent et il ne retrouve pas la vue.

 

Il est donc forcé de remettre sa vie en question. Son présent afin d’adapter son quotidien à son handicap et son futur pour les nombreux projets qu’il prévoyait. Et si la perte de la vue était justement dans l’optique de lui faire réaliser qu’il prenait un mauvais chemin? Qu’il devenait une personne au futur et aux valeurs méprisables.

 

Ce rêve qu’il faisait chaque fois que le sommeil s’emparait de son âme lui faisait revivre ce moment éblouissant, sans qu’il ne puisse trouver qui est cette femme mystérieuse.

 

Alors qu’il réapprend à vivre, à l’aide de sa fille, Mathieu n’a d’autres choix que de rencontrer des professionnels qui pourront l’aider. Au départ, l’homme a pour seul objectif de retrouver la vue… il refuse catégoriquement les rendez-vous pour personnes aveugles.

 

Mais alors qu’il accepte lentement son nouvel état, la vie lui apporte des surprises auxquelles il ne s’attendait aucunement!

 

Un pas à la fois, à tâter l’inconnu devant lui, Mathieu construit sa nouvelle vie!

L’homme qui avait peur de rêver

Stéphanie Zeitoun

Éditions Tredaniel

%d blogueurs aiment cette page :