Méditer avec ses enfants

Isabelle Mante

Jouvence Éditions

De plus en plus, la méditation aux enfants est offerte dans les écoles. Sincèrement, je trouve que c’est une très bonne idée. On s’entend pour dire que plusieurs cours au primaire et au secondaire pourraient être remplacé par autre chose de beaucoup plus utile, dont la méditation entre autres.

Dans ce petit livret de 95 pages, l’auteure qui est instructrice en méditation pleine conscience et naturopathe offre divers exercices très intéressants.

À titre d’exemple, un exercice que je trouve pertinent et même brillant est celui du verre d’eau. S’asseoir par terre ou à la table en famille avec un verre d’eau rempli à moitié. Le principe est de passer le verre d’eau à la personne à côté de nous. Après 2 ou 3 tours, on remplit le verre aux trois quarts et on refait le même principe. Finalement, on remplit le verre à ras bord et on recommence. Vous vous demandez le lien? Il faut beaucoup plus de concentration pour passer un verre plein qu’un verre à demi rempli. J’adore le concept de la concentration que cet exercice requiert.

Vous pourrez aussi bénéficier des petits encadrés Le saviez-vous?, qui offre des informations générales au sujet de la méditation.

Bref, du contenu intéressant pouvant vous offrir des moments zen en famille!

Quoi de mieux!

%d blogueurs aiment cette page :