Respire! Le Plan est toujours parfait

Maud Ankaoua

Édito

 

Je ne le dirai jamais assez. Ce livre est un must have dans nos bibliothèques. Lorsque je l’ai débuté, je me souvenais que le dernier livre de l’auteure, Kilomètre Zéro, m’avait énormément plu. C’était sans savoir que celui-ci allait carrément m’éblouir.

Ça vous arrive de voir un livre arriver dans votre vie au moment exact ou vous en avez besoin? C’est ce que j’ai vécu avec Respire! Le Plan est toujours parfait. 

Malo, 30 ans, apprend radicalement que sa vie prendra fin dans les prochains mois dû à une grave maladie au cerveau. Alors qu’il accomplissait un contrat afin de redresser une entreprise, ses envies sont tout autre après ce diagnostic. 

Mais la vie faisant bien les choses, une femme croisera son chemin et changera à jamais sa perception de la vie, de SA vie. 

Malo devra trouver réponses à des questions existentielles que la femme lui impose avec bonté et tendresse. Qui est-il vraiment? Qui veut-il devenir? Et surtout… il devra pardonner à son passé, à ses blessures que lui-même ou d’autres personnes lui ont infligées. 

Nos émotions peuvent nous donner tellement d’informations. Si seulement nous prenions le temps d’écouter notre corps, nos ressentis. 

Je suis persuadée que toute personne qui lira le roman de Maud aura le sentiment pressant d’en savoir plus sur l’écoute du corps et de ses émotions. 

Je terminerai avec une phrase qui m’a grandement interpellée:

Le mot maladie… en le décortiquant, on obtient mal à dit.

Les non-dits dans la vie apportent des maux à notre corps. Libérons notre corps et notre esprit! 

%d blogueurs aiment cette page :